Nos articles

Le storyliving : la nouvelle tendance e-marketing !

Le storytelling a depuis toujours été une stratégie de communication infaillible pour recruter et engager les clients. Le but est de construire sa communication à travers une histoire forte et du contenu extrêmement bien travaillé, suscitant de l’émotion chez le client. Mais depuis quelques temps, le storytelling s’essouffle. L’histoire bien écrite, les contenus bien pensés ou…

LIRE LA SUITE

Le marketing sensoriel à l’ère de la Covid

Le marketing sensoriel a depuis longtemps été une stratégie efficace pour attirer de nouveaux clients et se différencier de la concurrence. Les marques n’ont cessé de se réinventer en faisant appel aux sens des consommateurs ! Abercrombie&Fitch, Sephora ou encore Mcdonald’s ont tous joué la carte du marketing sensoriel pour recruter et fidéliser.  Mais alors…

LIRE LA SUITE

Podcast : le grand retour du contenu vocal

La radio a été pendant longtemps le média préféré des français, mais l’apparition des différentes plateformes de streaming vidéo a bouleversé nos habitudes de consommation. Ainsi, la durée d’écoute de la radio a diminué de 10% sur les 10 dernières années. Un chiffre d’autant plus important pour les 13-24 ans : -30%.(1) Si la crise…

LIRE LA SUITE

Social media et Gen Z : Tout savoir sur les applis !

Nous le savons, les différentes générations ont des comportements de consommation très différents et notamment concernant les applications mobiles !  Il faut donc que les entreprises adaptent leurs stratégies digitales et leurs canaux de communication en fonction du public visé.  Les comportements et les codes de la génération Z, entre 10 et 25 ans environ,…

LIRE LA SUITE

Stratégie marketing et Gen Z : Le guide pour ne rien rater !

Nous le savons, les différentes générations ont des comportements et des manières de penser très différentes. Les Baby Boomers, Millenials et plus récemment la Génération Z consomment en effet différemment.  Il faut alors que les entreprises adaptent leurs stratégies marketing et digitales en fonction du public visé ! La génération Z, correspondant aux 10-25 ans,…

LIRE LA SUITE

Suivez-nous sur Linkedin pour être informé de toutes nos dernières publications !

ALIAD Marketing